top of page

Flow, douceur de lire...

  • saultmarieclaire
  • 8 janv. 2016
  • 2 min de lecture

Le magazine Flow a été créé il y a cinq ans en Hollande sous la plume d'Irène et Astrid. Depuis début 2015, nous avons la joie de pouvoir le lire en France et Flow est un peu le nouvel extraterrestre de la presse française. Il fait le bonheur de toutes celles (et ceux?) qui aiment les jolies images, la papeterie et la lecture zen!

Flow fait du bien car il change de tous ces magazines féminins qui nous imposent inconsciemment ou non quoi porter, comment se maquiller et comment gérer famille, amour, travail, cuisine et kilos; Tous ces magazines où l'on retrouve toujours et toujours les mêmes sujets sans fond illustrés de photos de mannequins sans charme.

Flow se présente comme un livre. Les articles sont pour la plupart assez longs et amènent à la réflexion sur soi et le monde dans lequel nous vivons. Souvent, ils redonnent le moral ou l'envie de se lancer dans plein de projets. Bref, ce magazine est une source d'inspiration!

Les sujets abordés sont la création (portraits de créateurs ou reportage sur une technique), les petits plaisirs de la vie, le "slow life", la beauté des choses imparfaites, bref des choses qui peuvent paraître futiles mais qui font sacrément du bien de nos jours!

Je n'oublierai pas de dire que le magazine est avant tout surtout visuel et très porté sur le papier. Sa qualité et ses couleurs nous ravissent les yeux et on aime effleurer les différents types de papier qu'il contient. Dedans, on retrouve des cahiers, cartes, affiches illustrées ou encore des étiquettes et guirlandes à découper et un ou plusieurs illustrateurs sont à l'honneur à chaque numéro.

Je n'ai pas pu prendre ici tous les numéros en photo (il y en a six parus en France) car certains m'ont été empruntés, dont le dernier numéro de décembre dont la couverture est sublime!

J'ai tout de même conservé avec moi le calendirer perpetuel qu'il contenait et dont j'ai noué chacune des cartes avec un bout de coton ciré décoré d'un pompon et de perles.

J'attends avec impatience le numéro 7 qui sortira le 14 janvier ainsi que la troisième édition du "Book for paper lovers" que l'on peut commander sur le site Flow international.

 
 
 

Commentaires


bottom of page